Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 6 janvier 2014 (semaine 01)
 

-
6 janvier 2014 - Somalie
MALGRÉ TOUT, DES PAROLES D'ESPÉRANCE


Des rebelles radicaux islamiques somaliens de al Shabaab, ont revendiqué l’attentat qui mercredi soir 1 janvier a fait onze morts dans le Jazeera Hotel, un hôtel proche de l'aéroport international de Mogadiscio.

Malgré ce début d’année meurtrier, Mgr Giorgio Bertin, évêque de Djibouti et administrateur apostolique de Mogadiscio veut garder espoir.

Le bâtiment a été touché par les déflagrations de trois puissantes bombes, deux qui se sont succédé rapidement et la troisième une heure plus tard, tandis que s’effectuaient les opérations de secours. Selon certains témoins, il y a eu aussi une puissante fusillade contre les nombreux militaires présents dans la zone.

L’attaque, la première de 2014, suit d’une semaine l’accord du parlement somalien au nouveau premier ministre Abdiweli Ahmed, au moment où sont en marche les consultations pour la formation de son gouvernement.

« C'est le début de 2014 (...) le sort des étrangers et des mercenaires locaux restera le même jusqu'à ce qu'ils quittent le pays (...) ils n'auront pas de refuge sûr en Somalie », a déclaré le porte-parole des shebab Ali Mohamud Rage dans un message de Nouvel-An.

Mogadiscio est fréquemment la cible d'attaques suicides et d'attentats à la voiture piégée organisés par les shebab, qui entendent renverser le gouvernement soutenu par la communauté internationale. (source: News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil